Comment garder ses fleurs fraiches le
plus longtemps possible ?

Voici les conseils à suivre pour soigner vos fleurs à la maison.

 
 
 
image.jpg

Utilisez un vase propre

Le vase utilisé doit être propre et avec une dimension adapté à votre bouquet. La hauteur du vase choisi doit faire au minimum la moitié de la longueur des tiges. De cette façon ces dernières ne casseront pas par le poids des fleurs et seront bien maintenus.

Les fleurs sont coquettes et aiment la propreté. C’est pourquoi il faut utiliser de l’eau propre dans un vase propre et à une température ambiante afin de ne pas brusquer les fleurs.

 
 
 
image.jpg

N’ayez pas peur de couper

Afin de garder votre bouquet dans les meilleurs conditions il vous faudra tailler votre bouquet.

Même si votre fleuriste a bien coupé les tiges de vos fleurs, il est recommandé de les recouper de 2cm en biseau afin de faciliter l’absorption de l’eau. Utilisez un ciseau ou un couteau bien aiguisé afin de ne pas écraser les tiges et du coup de les endommager.

Vous pouvez également tailler les feuilles qui se trouvent au niveau du bas du bouquet et qui trempent dans l’eau. Dans le même cas que les tiges, coupez-les avec un couteau afin de ne pas abimer la plante.

 
 
 
DSC_9660.jpg

Ne coupez pas les liens et utilisez l’étiquette fournie

Afin de garder un bouquet bien composé et qui reste comme le premier jour, ne coupez pas les liens qui tiennent vos fleurs. Cela vous permettra d’avoir un bouquet comme le premier jour en respectant le travail du fleuriste qui a créé ce dernier.

Et pour encore plus d’éclat, placez dans le vase l’étiquette ronde accrochée à votre bouquet. Cela permettra de donner à vos fleurs les éléments qui leurs permettront d’être fraîches plus longtemps.

 

Trouvez votre bouquet !